Imaginez que chaque matin une banque vous ouvre un compte avec 86’400 francs !
Mais attention, il y a deux conditions à respecter pour en bénéficier :
Première condition : tout ce que vous n’avez pas dépensé dans la journée est perdu. S’il vous reste de l’argent le soir, vous ne pourrez pas le virer sur un autre compte. Vous n’avez pas d’autres choix que de le dépenser parce que, chaque matin au réveil, la banque vous ouvre un nouveau compte. Vous disposerez à nouveau de 86’400 francs pour la journée.
Deuxième condition : la banque a le pouvoir d’interrompre ce « jeu » sans préavis. A n’importe quel moment, elle peut vous dire que tout est fini. Elle ferme le compte à tout jamais et il n’y en aura pas d’autres.
Que feriez-vous ? Certainement que vous dépenseriez chaque franc avec une grande attention, non pas pour économiser puisque ce n’est pas possible, mais pour vous faire plaisir et peut-être offrir des cadeaux à ceux que vous aimez. Chaque franc vous permettrait d’apporter du bonheur dans votre vie et dans celles de ceux qui vous entourent, n’est-ce pas ?
Cette banque magique existe-t-elle ?
Oui, mais elle nous propose bien mieux que de l’argent, elle nous offre du temps !
Chaque matin au réveil, nous sommes tous crédités de 86’400 secondes de vie pour la journée. Lorsque nous nous endormons le soir, il n’y a pas de report. Chaque seconde qui n’aura pas été investie dans la réalisation de nos rêves est irrémédiablement perdue. Hier est passé et ne sera plus.
Et chaque matin cette magie recommence.
On ne peut pas emprunter sur demain. Vous devez vivre avec le présent, avec le dépôt d’aujourd’hui. Alors investissez-le de façon à obtenir le maximum en santé, joie, bonheur.
L’horloge avance, faites le meilleur choix pour aujourd’hui.
Pour réaliser la valeur d’une année, demandez à un étudiant qui a doublé son année.
Pour prendre conscience de la valeur d’un mois, demandez à une mère qui a accouché prématurément.
Pour interpréter la valeur d’une semaine, demandez à l’éditeur d’un hebdomadaire.
Pour connaître la valeur d’une heure, demandez aux amoureux qui sont temporairement séparés.
Pour comprendre la valeur d’une minute, demandez à une personne qui a manqué son train.
Pour ressentir la valeur d’une seconde, demandez à qui vient juste d’éviter un accident.
Pour saisir la valeur d’une milliseconde, demandez à celui ou celle qui a gagné une médaille d’argent aux Jeux Olympiques…
Apprécions chaque moment que nous avons. Et apprécions-le plus quand nous le partageons avec quelqu’un de spécial, assez spécial pour avoir besoin de votre temps.
Rappelons-nous que le temps n’attend après personne.
Hier fait partie de l’histoire.
Demain demeure un mystère.
Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on dit que c’est le présent !
Auteur inconnu